réflexologie

La réflexologie repose sur le principe qu’il existe une cartographie du corps (organes, muscles, tissus) réfléchies sur les pieds.

Inspirée de la médecine chinoise, cette thérapie manuelle s’appuie sur une technique de digito pression pour stimuler des zones définies afin de favoriser le processus d’auto guérison.

Elle stimule la circulation sanguine, lymphatique, aide à éliminer les toxines et à rééquilibrer le corps au niveau mental, physique et émotionnel.

Bien qu’elle procure de la détente, la réflexologie n’est pas un simple massage des pieds, le réflexologue possède des connaissances en anatomie et adapte sa séance en fonction du trouble /pathologie de la personne.

Le réflexologue est un professionnel d’accompagnement de la personne dans une relation d’aide et de la gestion du stress, il ne prétend pas guérir mais plutôt apporter un soulagement à toutes sortes d’affections, notamment dues au stress.

LA REFLEXOLOGIE

 

La réflexologie ne se substitue pas à un suivi médical et ne permet en aucun cas, d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale.

Elle est utile en prévention ou en complément à la médecine conventionnelle.

logo final sans blanc.png